top of page

À propos

NOTRE HISTOIRE

Fondé en 2014 par Céline Lerebourg, Bandy Bandy voit le jour à Bogota sous la forme d’un bureau de conseil en acquisitions d’oeuvres d’art latino-américain. Impliqué dans des initiatives pédagogiques et de collaborations, le projet reçoit régulièrement du public et se mue progressivement en un espace d’exposition. Bandy Bandy Art Gallery ouvre ses portes en 2017 dans un nouvel espace dédié à San Felipe, le disctrict artistique de Bogota pour y opérer en tant que galerie. En 2021, le retour en France de Céline Lerebourg propulse la projet sur le plan international tout en évoluant vers sa forme actuelle : une agence de production artistique qui accompagne artistes, photographes et entreprises en communiquant sur leurs valeurs à travers des projets culturels engagés.


 
CELINE LEREBOURG
 
Commissaire d’exposition et directrice artistique, Céline Lerebourg soutient les visions d’artistes engagés envers la diversité bioculturelle en collaborant avec eux à travers une activité de conseil (co-création de concepts, édition de séries photographiques, productions artistiques) et en répondant à des commandes de textes.

Nourrie par les sensibilités et théories critiques émanant des pays où elle a vécu (Argentine, Australie, Colombie), sa pratique curatoriale expose les angles morts de nos récits collectifs en explorant la perception occidentale du territoire latino-américain et l'extractivisme sous ses multiples formes.

En 2017 elle fonde à Bogota un espace culturel indépendant abordant les questions de justice sociale à travers la photographie et les cultures urbaines. 
_MG_4614bn_edited.jpg
Depuis, elle a curaté une quinzaine d’expositions en galeries et dans l’espace public, pensées comme des outils de réflexion, dont certaines trouveront écho dans les médias Hyperallergic, Vice, Noisey ou le magazine d’Amnesty International, tout en accompagnant créateurs, marques et institutions dans leurs projets artistiques vertueux. 

Basée à Paris, elle approfondit actuellement ses recherches à l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine (Université Sorbonne Nouvelle). Membre de C.E.A. (l'association française des Commissaires d’Expositions), elle est finaliste en 2024 du Prix BMW Art Makers pour Paris Photo et Les Rencontres d’Arles aux côtés de l’artiste-chercheur Maxime Riché; en 2023 elle est membre du jury du Festival International de Photographie de Valparaiso (Chili), du Prix National de la Jeune Photographie du Festival VER/VOIR (Pérou) et mentore de la photographe Louisa Ben, lauréate du concours Vizu Vizu organisé par le département de la Seine-Saint-Denis.
BandyBandy_Identidad2022-32_edited.png

© 2023 BANDY BANDY Art Agency

  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page