top of page

À propos

NOTRE HISTOIRE

Fondé en 2014 par Céline Lerebourg, Bandy Bandy voit le jour à Bogota sous la forme d’un bureau de conseil en acquisitions d’oeuvres d’art latino-américain. Impliqué dans des initiatives pédagogiques et de collaborations, le projet reçoit régulièrement du public et se mue progressivement en un espace d’exposition. Bandy Bandy Art Gallery ouvre ses portes en 2018 dans un nouvel espace dédié à San Felipe, le disctrict artistique de Bogota pour y opérer en tant que galerie pendant plus de 3 ans. En 2021, le retour en France de Céline Lerebourg propulse la projet sur le plan international tout en évoluant vers sa forme actuelle : une agence de production artistique qui accompagne artistes, photographes et entreprises en communiquant sur leurs valeurs à travers des projets culturels engagés.

Pourquoi "Bandy Bandy" ? C'est le nom, en dialect aborigène Gathang, d’une espèce de serpent endémique d’Australie. Clin d’oeil à une autre vie de Céline Lerebourg qui, plus jeune et passionnée par notre lien sensible au vivant, a travaillé auprès de reptiles avant de réorienter sa carrière… Bandy Bandy, c’est muer, grandir et évoluer, pour vibrer plus juste.

CELINE LEREBOURG

 

Commissaire d’exposition indépendante et fondatrice de l’agence de production artistique Bandy Bandy Art Agency, Céline Lerebourg diffuse et soutient les visions engagées et inspirantes d’artistes et photographes visant à préserver la justice sociale et la diversité bioculturelle.

 

Nourrie par dix ans d’expatriation en mer et entre l’Australie, l’Argentine et la Colombie, dont six années à Bogota à la tête de la galerie qu’elle y a fondé, la pratique curatoriale de Céline Lerebourg questionne nos manières d'appréhender les ressources et espaces qui nous sont communs en créant des expériences qui éveillent l’enthousiasme individuel et collectif.

Celine Lerebourg.jpg

Elle a curaté une quinzaine d’expositions dont certaines relayées au niveau international (Hyperallergic, Vice, Amnesty International), tout en accompagnant de nombreux artistes dans leurs projets et collaborant avec des marques, festivals et institutions tels que la Fondation Louis Vuitton, Hennessy, Fluctuart, La Mairie de Paris, Vice, Fujifilm, ChangeNOW, Westfield, UGC, Adidas, Warner Bros... entre autres.

FORMATION, PRIX & ENGAGEMENTS


Céline Lerebourg a suivi plusieurs formations, notamment auprès du Sotheby’s Institute of Art (New-York), du Node Center for curatorial studies (Berlin), de Contra/Narrativas (Mexico) et de l’Université Jean Jaurès (Toulouse). Elle dispense des formations auprès d’acteurs du milieu artistique et participe régulièrement à des tables rondes autour des sujets qui l'animent. 


Elle est membre de l’Association Les Filles De La Photo. En 2024, elle est finaliste du Prix BMW Art Makers pour Paris Photo et Les Rencontres d'Arles, aux côtés du photographe français Maxime Riché. En 2023 elle est jury du prix du Festival Internacional de Fotografia de Valparaiso (Chili), et du Prix National de la Jeune Photographie Etudiante du Festival Ver/voir (Pérou), elle est aussi mentore du lauréat en photographie du 1er concours VIZU VIZU, organisé par le département de la Seine-Saint-Denis. En 2020, elle curate et accueille dans son espace à Bogota la première exposition en galerie du photographe colombien Federico Rios Escobar (Prix Pulitzer 2024, Prix Pictet 2023, Visa d'Or Humanitaire 2023). 

BandyBandy_Identidad2022-32_edited.png

© 2023 BANDY BANDY Art Agency

  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page